Flavien Antille
Flavien Antille NEWs

18 décembre 2016 - Martigny - Nouvelles
 
Bonjour à tous,

Voici un petit message pour vous tenir au courant de ma préparation hivernale 2017. Celle-ci se passe plutôt bien malgré les longues séances et les courbatures. Un jour de maladie m’a tenu éloigné des stades mais c’est un peu près tout.

Dans le cadre des entrainements d’endurance, j'ai légèrement modifié mon planning par rapport aux années précédentes. J’ai pris part à la corrida d’Octodure sur un parcours de 6km et plus récemment à la course de Noël à Sion sur 3km.

Pour la suite, je me rendrai à Ténéro début janvier afin de préparer les premières compétitions de l’année.

A bientôt

Flavien


25 septembre 2016 - Hochdorf - Championnats de suisse de décathlon
 
Bonjour mes chers,

Une très longue saison vient de se terminer en beauté. Après une médaille de bronze au saut en longueur à Genève, aux relais à Bâle (remplaçant), aux suisses team à Delémont au lancer du disque voici l'argent au décathlon avec en prime un nouveau record valaisan. Il se situe maintenant à 7397 points.

Mes résultats ont été les suivants:

11.44 / 7.36 / 13.43 / 1.95 / 51.73 // 15.52 / 37.22 / 4.80 / 52.81 / 4.41.80

Suite à ce weekend, je vais prendre quelques semaines de pause afin de recharger les batteries et rempiler pour une saison supplémentaire avec comme objectif la coupe d'Europe multiple qui se déroulera à Tallin (Estonie).

Je profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu tout au long de la saison, mes parents, mon encadrement, mes sponsors et tous ceux que j'ai oublié :).

A la saison prochaine :) :)

Flavien

04 septembre 2016 - Delémont - Championnats suisses team

Bonjour,

Ce weekend, je me suis rendu à Delémont avec la COAVR afin de participer aux championnats suisses par équipe. Malgré un peu de fatigue, j'ai réussi à battre ma meilleure marque de la saison au lancer du disque avec un jet mesuré à 38m79.
Grâce à une belle régularité de mes deux compères à plus de 40m, nous sommes montés sur la 3ème place du podium.

Sur 100m, les choses se sont légèrement moins bien passées. Aligné aux côtés d'Hamid et de Kevin, nous sommes rentrés chocolat!

Next stop, le métronome à Martigny mercredi soir sur 1000m.

Flavien


 


28 août 2016 - Bâle - Suisses de relais

Bonjour,

Comme prévu depuis le début de l'été, j'étais le remplaçant attitré du relais olympique homme de la COAVR. J'ai donc passé tout le weekend avec l'équipe, je me suis chauffé avec eux mais j'ai malheureusement regardé la course depuis la tribune.

Je tiens, encore une fois, à les féliciter pour leur médaille de bronze amplement mérité après une course tout en contrôle derrière les gros calibres de notre pays.

Flavien


 

Août 2016 - Martigny - Fin de saison

Bonjour à tous,

Après une semaine de fomation entraineur C du côté de Baden et une autre de bronzette sur l'ile de Rhodes, je suis de retour à l'entrainement pour finir en beauté ma saison 2016. Mon programme sera le suivant:

- 28 août 2016 championnats suisses de relais à Bâle (remplaçant)

- 4 septembre 2016 Swiss team à Delémont (100m/disque)

- 24/25 septembre 2016 championnats suisses de décathlon à Hochdorf.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de mes résultats.

A+

Flavien


 

Août 2016 - Rio - Jeux Olympiques

Bonjour,

La sélection finale pour les jeux Olympique de Rio est tombée cette semaine et c'est sans grande surprise que mon nom ni figure pas. En effet, j'ai fait une saison solide par discipline mais je n'ai jamais réussi à être à mon niveau dans tous les décathlons auxquels j'ai participé.

Malgré tout, il n'y a aucun regret car je pense que nous avons tout mis en oeuvre pour faire de notre mieux, cela n'a pas fonctionné, c'est le sport.

A noter que 17 athlètes suisses représenteront l'athlétisme à Rio (Aucun décathlonien).

Un grand merci à tous pour votre soutien tout au long de l'année.

Flavien

 

17-22 juillet 2016 - Ovronnaz - Camp des jeunes talents

Salut à tous,

Directement après les championnats de suisse, je suis monté à Ovronnaz pour participer au camp d'entrainement des jeunes talents de la Fédération Valaisanne d'athlétisme. Le temps d'un semaine, les rôles se sont inversés. Je suis devenu moniteur et non plus athlète.

Nous étions jusqu'à 14 entraineurs formés de Jeunesse et sport à entraineurs A afin d'encadrer les espoirs Valaisans de demain. L'organisation et le bon foncitonnement du camp étaient comme d'habitude bel et bien au rendez-vous.

Les 70 jeunes sélectionnés ont eu la chance de toucher à toutes les disciplines de l'athlétisme en plus des exercices de coordination, de corde à sauter, de condition physique, de medizinball, etc.

Le mercredi apès-midi, les bains thermaux sont venus se greffer afin d'aider les organsimes à récupérer quelque peu. Le camp s'est terminé vendredi après-midi après un team cross regroupant 8 équipes de tous les âges mélangés.

En espérant que les jeunes aient passés une semaine aussi belle que leurs coachs, je leur souhaite une belle suite de vacances et une bonne reprise des entrainements.

Flavien

 

16-17 juillet 2016 - Genève - Suisse élites
 
Bonjour à tous,

Les championnats de suisse élites se sont bien passés pour moi. Le samedi, j'ai fait un bon concours de perche en échouant que trois fois à 4m80. J'avais fait le sans faute jusque là mais franchir 4m60 n'est pas suffisant pour aller jouer les premières places dans cette discipline. Je termine 6ème au général.

Le dimanche, j'attendais beaucoup du saut en longueur car c'est assez rare que je puisse aller chercher des médailles en individuel. J'étais prêt à saisir l'occasion et je l'ai fait :). Grâce un 4ème essai mesuré à 7m29, je suis monté sur le podium pour ne plus le quitter. Je suis donc rentré de Genève avec une médaille de bronze autour du coup et pas peu fier ;).



 


16-17 juillet 2016 - Genève - Suisse élites
 
Bonjour à tous,

Ce weekend auront lieu, sur le stade du Bout du Monde à Genève, les championnats de Suisse élites. Une fois n'est pas coutume, je m'alignerai au saut à la perche, au saut en longueur et sur les haies mais avec des ambitions différentes.

Samedi 16h00 saut à la perche: l'objectif sera de prendre du plaisir et de retrouver la confiance quelque peu disparue en ce début de saison. Je ne pense pas pouvoir être en mesure de jouer les médailles mais ne sait-on jamais, au saut à la perche rien n'est jamais joué avant la fin...les Français nous en on fait la démonstration à Amsterdam!

Dimanche 14h35 saut en longueur: Sauf catastrophe, la médaille d'or semble déjà toute promise à Benjamin Gföhler, récent participant aux championnats d'Europe à Amsterdam et à seulement 2cm de la limite Olympique (8m15). La médaille d'argent semble aussi hors de portée mais tout est ouvert pour la troisième marche du poduim. Ma régularité à plus de 7m20 cette année me laisse espérer un gros résultat dans ce concours. J'espère simplement être à mon niveau pour aller titiller les purs spécialistes de la discipline.

Dimanche 14h55 110m haies: Ma présence au départ n'est pas certaine. Cela déprendra de mon concours de longueur et de la discussion avec mon coach.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats assez rapidement.

A+

Flavien

Site des championnats de suisse: https://www.cs2016.ch/fr-fr/

 

09 juillet 2016 - Bulle - Meeting du Moléson
 
Hello,

N'ayant pas réussi les limites pour les championnats d'Europe à Amsterdam, j'ai décidé de me rendre à Bulle pour participer au meeting du Moléson. La météo étant plutôt favorable, je me suis aligné sur 100m et au saut en longueur. Je n'ai malheureusement pas été au niveau attendu au sprint. Je cours 11"55 ce qui ne me permet pas de rentrer dans l'une des trois finales!

La longueur s'est plutôt bien déroulé. Malgré un premier saut timide mesuré à 6m89, je termine mon concours avec un meilleur bond à 7m28 sans toucher la planche. Plutôt satisfaisant à une semaine des championnats de suisse à Genève.

Flavien

Article du journal La Gruyère disponible ICI

 


Juin 2016 - Wetzikon et Angers - Décathlons
 
Bonjour,

Réuni à Wetzikon le weekend du 18-19 juin par l’entraineur national, j’ai pris part à un décathlon test en compagnie de mes collèges de l’équipe nationale.

La première journée s’est très bien déroulée avec quelques  résultats solides notamment en longueur, au poids et à la hauteur. Ces performances m’ont permis de réaliser mon meilleur total personnel sur la première journée (3847 points).

Comme on le dit souvent, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Le dimanche, ma course de haie a été la plus catastrophique de la saison, j’ai lancé deux fois mon disque hors secteur avant d’assurer un lancer à 36m à peine et cerise sur le gâteau je fais trois nuls à la perche sous la pluie.

Mes résultats : 11.62 / 7.32 / 13.23 / 2.01 / 51.82 // 15.69 / 36.22 / 0 / - / - /

Après quelques jours de repos actifs, je suis reparti sur les routes direction Angers et les championnats de France élites. J’ai terminé à la 6ème place de cette compétition dans le magnifique stade de La Maine. Le résultat final est loin de mes attentes (7230 points) mais j’ai pris beaucoup  de plaisir à y participer. Magnifique organisation, public passionné et très nombreux, jeunes bénévoles toujours à l’affût d’un selfie ou d’un autographe, températures élevées malgré le vent…bref que du bonheur.

A noter que dans ce décathlon, Bastien Auzeil a réalisé les minima pour les Jeux olympiques de Rio et que Florian Geffrouais ceux des championnats d’Europe à Amsterdam.

Mes résultats : 11.55 / 7.39 PB / 12.97 / 1.95 / 52.28 // 15.39 / 38.00 / 4.60 / 49.27 / 4’44’’11

Je vais maintenant préparer les championnats suisses élites ou je m’alignerai à la perche, au saut en longueur et sur le 110m haies.

Flavien

Juin 2016 - Sion - Diverses compétitions
 
Bonjour à tous,

Le stade de l’Ancien Stand à Sion, a accueilli les deux dernières compétitions auxquelles j’ai participé.

Dans un premier temps, j’ai  pris part au match des six cantons romands avec le Valais. La sélectionneuse de l’équipe m’a aligné, sans surprise, dans le relais 4x100m, au saut à la perche et au 110m haies. Nous avons plutôt bien débuté ce match grâce à une victoire sur la première épreuve de la journée, le 4x100m. Dans la foulée, j’ai couru les haies en 15’’34, meilleur temps de la saison face à un vent défavorable de -1m/s. En manque de repère et de confiance au saut à la perche, je réalise un bon concours en franchissant 4m70, ce qui représente aussi mon meilleur saut en 2016. Au classement général, le Valais monte sur la deuxième marche du podium derrière une équipe Vaudoise intouchable malgré quelques absents de marque.

Le vendredi 10 et dimanche 12 juin, avait lieu les championnats valaisans par branche. Afin de calmer un peu le rythme et les charges, je me suis aligné que dans les trois lancers et sur 200m. Le disque (37m22) et le poids (12m74) n’ont pas été à la hauteur de mes attentes vendredi soir. Quelques petites fautes techniques ne m’ont pas permis de m’exprimer correctement et de réaliser de bonnes performances. Par contre dimanche, j’ai su me remobiliser pour réaliser de très belles choses. 55m18 au javelot (ma deuxième meilleure perf) et record personnel sur 200m malgré un vent contraire de -1m/s.

Prochain rendez-vous athlétique, le décathlon de la fête fédérale de Wetzikon (ZH) ce weekend. En espérant que la météo sera de notre côté :).

Vous pouvez également visionner l’émission « Au Taquet » tourné par Canal 9 il y a quelques jours. Ce reportage parle principalement de décathlon, de mes souvenirs, mes objectifs etc.
http://canal9.ch/au-taquet-mode-sport-avec-flavien-antille/



Flavien


Mois de mai 2016 - Martigny - News
 
Le mois de mai étant terminé, il est temps de faire le point sur mes dernières compétitions.

Suite à une bonne entrée en matière lors des interclubs en France, je suis arrivé confiant à Oyonnax pour mon premier décathlon de l’année. Cette compétition devait surtout me permettre de faire une fois le tour de toutes les disciplines pour savoir où nous en étions et qu’est-ce qu’il fallait encore travailler plus à l’entrainement.
Partie sur des bases légèrement inférieures à 7500 points, je passe malheureusement à travers mon concours de disque (36m77) et de perche (4m55). Ces deux contre-performances ne me laissaient plus beaucoup d’espoir au niveau du total. Malgré tout, je termine mon décathlon à 7187 points ce qui est déjà pas mal à la mi-mai. Comme déjà annoncé sur les réseaux sociaux, ma troisième place m’a rapporté un peu d’argent et celui-ci partira à nouveau pour l’association SOS enfants de chez nous.

A peine le temps de récupérer qu’il fallait déjà repartir à l’entrainement pour préparer les CSI et défendre notre place en LNA. Partie sur les chapeaux de roue, l’équipe de la COAVR a fait plus que se défendre, elle a même joué le podium jusqu’à deux disciplines de la fin. Au général, nous finissons 5ème bien loin devant la 8ème place synonyme de relégation. Grâce à une belle homogénéité et un bel état d’esprit, le Valais fera encore parti de l’élite en 2017.

Suite à ma non invitation par Swiss-athletics à participer à l’hypo-meeting de Götzis (la Mecque du décathlon), je me suis rendu à Dole afin de tenter à nouveau ma chance sur les dix disciplines. Malheureusement, l’orage violent qui s’est abattu dans la région en fin d’après-midi à mis fin prématurément à ma compétition. La piste était devenu trop glissante et impraticable pour espérer faire une belle performence.

Mon prochain rendez-vous sportif est agendé à samedi.  Je serai aligné sur les haies et à la perche lors du traditionnel match des six cantons qui aura lieu cette année sur nos terres – Sion.

A bientôt

Flavien

09 mai 2016 - Martigny - Début de saison
 
Bonjour à tous,

La saison 2016 est belle et bien lancée depuis deux semaines maintenant. J'ai débuté ma période de compétition à Sion lors du meeting d'ouverture avec le lancer du javelot (51m02) et un 300m (37"75).

Le dernier weekend d'avril, je me suis rendu à Willisau pour participer au traditionnel pentathlon test. Débuté dans de bonnes conditions climatiques, j'ai couru les haies en 15"65, lancer le disque à 38m68 et sauté 1m98 en hauteur. La pluie et le froid sont venus gâcher la fin de la compétition. Après un jet au poids (11m60) je décide de laisser tomber car les conditions étaient vraiment mauvaises. Je cours malgré tout le 1000m en 3min00 habillé comme je ne l'ai jamais été ;)

Le lendemain, j'ai pris la route direction Montpellier pour 5 jours de stage en compagnie d'Ellen Sprunger, Michelle Zeltner et notre coach. Sous le soleil et la chaleur du sud de la France, nous avons fait un très gros travail technique afin de préparer au mieux notre premier décathlon (14-15 mai à Oyonnax).

A la fin du camp, j'ai participé au premier tour des interclubs France à Dijon. Aligné au javelot et au saut en longueur, les perfs ont été plutôt bonnes. 51m75 au javelot et 7m08 à la longueur.

Cette semaine, l'entrainement sera plus léger afin d'être en pleine forme ce weekend pour mon premier décathlon.

Flavien

17 avril 2016 - Martigny - Calendrier compétitions 2016
 
Bonjour à tous,

Le programme de ma première partie de saison sera plus ou moins le suivant:

23 avril meeting d'ouverture à Sion
30 avril pentathlon test à Wilisau
1 au 6 mai camp d'entrainement à Montpellier
8 mai Interclubs France à Dijon
14-15 mai décathlon à Oyonnax
22 mai CSI LNA à Langenthal
4 juin match des 6 cantons romands à Sion
10 et 12 juin Championnats VS à Sion ou év. décathlon à Kaldno (République Tchèque)
18-19 juin décathlon à Thune
24-25-26 juin championnats de France élites
6 au 11 juillet év championnats d'Europe à Amsterdam

Flavien

20 mars au 09 avril 2016 - Afrique du Sud - Camp d'entrainement
 
Bonjour tout le monde,

Depuis samedi et après trois semaines passé en Afrique du sud, je suis revenu au pays pour continuer à m'entrainer à quelques jours des premières compétitions.

La dernière semaine à Potchefstroom s'est bien déroulée. Ma douleur à l'adducteur ayant presque disparue, j'ai pu faire toutes les séances normalement. Celle-ci a aussi été légèrement modifiée suite aux conditions climatiques. La pluie et le froid s'étant invités les trois derniers jours.

Je vous tiendrai au courant assez rapidement de mon programme de compétition.

A+

Flavien

20 mars au 09 avril 2016 - Afrique du Sud - Camp d'entrainement

Bonjour à tous,
 
La deuxième semaine de camp a pris fin ce weekend par un safari au Pilanesberg National Park. Cette pause prolongée nous a permis de recharger les batteries et de se changer les idées avant d’attaquer la 3ème semaine de stage sur les superbes installations du NWU de Potchefstroom.

La semaine écoulée s’est passée sans encombre à l’exception de deux séances de course faites sur le vélo suite à mes douleurs à l’adducteur droit.

Maintenant place à la dernière ligne droite avant de rentrer en Suisse poursuivre la préparation.

A+

Flavien


 

20 mars au 09 avril 2016 - Afrique du Sud - Camp d'entrainement

La première semaine de camp à Potchefstroom vient de se terminer. Sous des chaleurs dépassant parfois les 30 degrés, nous avons bien pu bosser toutes les disciplines sans gros pépins physiques. Une petite gêne à l’adducteur s’est installée mais tout est sous contrôle grâce à notre staff de physio. Voici dans les grandes lignes le déroulement de la semaine complète :
 
Lundi
Matin : Voyage
Après-midi : Footing + 2x (15’’-15’’)
 
Mardi
 
Matin : Résistance sur haies
Après-midi : Force 1
 
Mercredi
 
Matin : Javelot / Force de saut
Après-midi : Vitesse endurance
 
Jeudi
 
Matin : Saut en hauteur / Poids
Après-midi : Renforcement / lancer du disque
 
Vendredi
 
Matin : Sprint / Saut en longueur
Après-midi : Endurance
 
Samedi
 
Matin : Haies / Force 2
Après-midi : Javelot / Séries lactiques
 
Dimanche
Récupération toute la journée



 

20 mars au 09 avril 2016 - Afrique du Sud - Camp d'entrainement

Bonjour à tous,

Depuis samedi, je suis installé à Potchefstroom (Afrique du sud) pour trois semaines de camp d'entrainement. Sous une chaleur plus qu'agréable et dans une bonne ambiance, nous travaillons dur afin de préparer au mieux la saison estivale à venir.

Je vous ferai un court feedback de ma première semaine de stage en fin de semaine.

D’ici là portez-vous bien :)

Flavien


 

13 mars 2016 - Martigny - Remerciements

Une semaine après mon souper de soutien, je tiens tout simplement à vous dire un grand MERCI pour cette magnifique soirée passée en votre compagnie. Ce fut un agréable moment de détente, de partage mais également d’émotion.

Un grand merci aussi à celles et ceux qui m’ont soutenu malgré leur absence et à toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette soirée.

Espérons que la saison à venir soit aussi belle et réussie que ce souper.

Lien vers la vidéo de Laurent Guillaume

Flavien

Photo : Tomas Masotti

 

05 mars 2016 - Martigny - Souper de soutien
 
Bonjour à tous,

Je vous annonce que mon troisième souper de soutien aura lieu le samedi 05 mars 2016 à l'hôtel Vatel à Martigny.

L'apéro sera servi à partir de 18h30 dans le hall d'entrée de l'hôtel, suivi de la fondue chinoise et de la soirée animée, comme il y a deux ans, par My DJ.

Le montant du souper se monte à 100.- par personne et à 50.- pour les jeunes de moins de 15 ans.

En cas de questions, je suis à votre disposition à l'adresse mail suivante: flavien.antille@hotmail.com

Je vous attends nombreux le 5 mars afin de m'aider à atteindre mes objectifs 2016: Les championnats d'Europe et les Jeux Olympiques.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires (inscriptions, etc) en cliquant sur le lien suivant:

Flyer complet + bulletin d'inscription

24 février 2016 - Martigny - Partenariat

Les compléments alimentaires, dans le sport de haut niveau, sont presque devenus indispensables afin d’aider le corps à récupérer le mieux possible. Leurs rôles d’apport énergétiques pendant l’effort sont également très importants. C’est pour cette raison que je suis entré en contact avec SPONSER, grâce au magasin de vélo Bike’N Joy à Martigny, afin de me conseiller au maximum. Suite à quelques échanges de mail, SPONSER a fait mieux que me conseiller, il a décidé de me soutenir dans mes projets sportifs à venir et je leur en suis très reconnaissant.


Flavien


 

21 février 2016 - Martigny - Partenariat
 
Pour la saison 2016, je continuerai à rouler avec un véhicule de la gamme Emil Frey. Nous avons renouvelé notre partenariat pour une année complémentaire.

Un grand merci à eux

21 février 2016 - Martigny - Partenariat
 
C'est avec beaucoup de plaisir que je peux vous annoncer que Migros Valais a reconduit, pour une année de plus, son partenariat dans le cadre du projet étoile de la région.

Un grand merci à eux pour leur confiance accordée à mon égard.

21 février 2016 - Martigny - Partenariat
 
Implenia Valais, actif dans le domaine de la construction en Suisse et à l'étranger, a renouvelé son partenariat pour une année supplémentaire.

Je les remercie infiniment de m'accorder leur confiance en cette année Olympique.
 

 


 

21 février 2016 - Martigny - Partenariat
 
Cambria Probat Sàrl spécialiste du travail fixe et temporaire en Valais a décidé de renouveler son soutien pour une année supplémentaire.

Un grand merci à eux de m'accorder leur confiance en cette année riche en grandes compétitions.

 


 

21 février 2016 - Martigny - Partenariat
 
New Concept Sports, actif dans le monde de la course à pied et de l'athlétisme en romandie, continuera, en collaboration avec Adidas, à m'équiper pour cette grande année 2016.

Un tout grand merci pour leur soutien.

 


 

27/28 février 2016 - Clermont-Ferrand - Championnats de France Elites

Ma demande de participation à l'heptathlon des championnats de France Elites en salle ayant été refusée par la Fédération Française d'athlétisme, nous avons décidé de stopper la saison indoor afin de mieux préparer la saison estivale.

Je suis quelque peu deçu car j'espérais beaucoup de cette compétition après les très bons résultats de mes dernières sorties officielles.

Flavien


 

06 février 2016 - Macolin - Championnats suisses "multiples"

Ce weekend, avait lieu à Macolin, les championnats de suisse "multiples" version comprimée. Par manque d'organisateur et de place dans le programme du GGB meeting, les médailles allaient se jouer sur un pentathlon et non sur un heptathlon comme partout dans le monde!

La compétition s'est plutôt bien déroulée malgré une contre-performance au lancer du poids:

7"31 sur 60 mètres
7m22 en longueur
12m49 au lancer du poids
2m01 en hauteur
2'49 sur 1000 mètres.

Au final, je termine au pied du podium. C'est bien sûr frustrant de finir à cette place mais au vu de mes résultats et de la rare densité de cette compétiion en salle je suis qu'à moitié déçu.

Maintenant place à la récupération et la suite de la saison.

Flavien Antille

03 février 2016 - Macolin - Suisses multiples
 
Bonjour la jeunesse,

Samedi 30 janvier, je suis monté à Macolin me tester dans deux disciplines de saut.

Le concours de la longueur, débuté à 10h le matin, s'est plutôt bien passé avec un meilleur saut mesuré à 7m00. Pas d'exploit mais un bon test à une semaine des suisses multiples en salle.

Le saut à la perche ne s'est pas déroulé comme prévu. Après trois heures d'attente et un changement de perche par rapport à l'échauffement, j'ai malheureusement échoué trois fois à 4m60, ma première barre.

Maintenant place aux championnats de suisse multiples qui auront lieu à Macolin sous la forme d'un pentathlon (par soucis d'organisation).

Malgré des douleurs au dos qui m'ont empêché de m'entrainer mardi et mercredi, je pense être en forme et prêt pour jouer le podium.

La lutte promet d'être belle entre athlètes d'expériences et jeunes loups aux dents longues.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mes résultats.

Ci-joint la liste des participants hommes et femmes

 

17 et 24 janvier 2016 - Aigle - Début de saison

Mes deux derniers dimanches étaient placés sous le signe de la reprise des compétitions. Aux championnats valaisans, je me suis imposé au lancer du poids avec un jet à 12m77 ainsi qu'au 50 mètres avec un temps de 6"34.

Aux championnats romands, j'ai gagné le saut en hauteur avec 1m96, le 50 mètres haies en 7"38 et terminé à la deuxième place du lancer du poids avec 12m59.

Quelques bonnes performances pour débuter ma saison mais encore beaucoup de travail...d'ailleurs, demain j'y retourne :).

Flavien Antille

 

15 janvier 2016 - Martigny - Calendrier

 
Bonjour à tous,

Les premières compétitions arrivent déjà, je vais donc vous faire part de mon calendrier pour la saison indoor 2016.

17.01.2016 Championnats VS à Aigle :
=> 50m / Lancer du poids

24.01.2016 Championnats Romands à Aigle :
=> 50m haies / Lancer du poids / Hauteur

30.01.2016 Meeting de Biel à Macolin :
=> Saut en longueur / Saut à la perche

06.02.2016 Championnats suisses mulitples :
=> Pentathlon (60m / longueur / poids / hauteur / 1000m)

27-28.02.2016 Championnats de France élites :
=> Heptathlon (60m / longueur / poids / hauteur / 60mh /
                       perche / 1000 mètres)

05.03.2016 Souper de soutien à l'hôtel Vatel à Martigny

03 au 07 janvier 2016 - Ténéro - Camp d'entraînement
 
Bonjour à tous,

Seulement quelques jours après le weekend prolongé passé au Tessin avec les cadres valaisans, j'ai repris le chemin de Ténéro pour un nouveau stage d'entrainement en compagnie d'Ellen Sprunger, Michelle Zeltner et leur entraineur Adrian Rothenbühler.

Le programme fut le suivant:

Dimanche matin: Voyage aller
Dimanche après-midi: Longueur / Vitesse

Lundi matin: Haies / Hauteur
Lundi après-midi: Poids / Force 1

Mardi matin: Force de saut / Programme de course
Mardi après-midi: Pause

Mercredi matin: Perche
Mercredi après-midi: Poids / Renforcement

Jeudi matin: Haies / Force 2
Jeudi après-midi: Voyage retour

Les sensations furent assez bonnes tout au long de la semaine. Certe il reste du travail dans toutes les disciplines mais on est sur la bonne voie à quelques jours des premières compétitions. Je me réjouis dejà.

A bientôt

Flavien


 

01 janvier 2016 - Nouvel an

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2016 et vous remercie du soutien que vous m'avez apporté tout au long de l'année 2015.

Flavien Antille

 


 
Flavien Antille SPONSORS