Flavien Antille
Flavien Antille NEWs

10 février 2017 - Martigny - I believe in you

Hello tout le monde,

L’année 2017 s’annonce riche en compétition internationales et c’est pour cette raison que j’ai besoin de vous.

Pour atteindre mes objections de la saison à venir, je souhaite me rendre, courant avril, en Afrique du Sud pour me préparer dans d’excellentes conditions. Ce camp de préparation me permettra de lancer ma saison estivale afin d’être au top fin mai et ainsi m’assurer une place pour la coupe d’Europe de décathlon à Tallin et pour les Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai lancé un projet de soutien via la plateforme I believe in you.
En fonction de votre participation, vous aurez l’occasion de vous rendre au  Swiss Olympic Medical Centrer de la SUVA à Sion pour effectuer un test d’effort, de faire une séance de remise en forme chez mon ostéopathe, de venir découvrir une des nombreuses disciplines de l’athlétisme avec les ami(e)s de ton choix et plein d’autres choses encore.

Alors n’hésite plus une seconde, rends-toi sur le lien suivant et fais ton choix

Merci d’avance.


http://www.ibelieveinyou.ch/ibiy/src/#!/projectdetail/9628/du-valais-a-l-afrique-du-sud

04/05 février 2017 - Macolin - Suisse multiples

Bonjour à tous,

Lors des championnats de suisse multiples en salle disputés, dans son format officiel, je suis monté sur la 2ème marche du podium.

L’objectif était bien sûr le titre mais je n’ai simplement rien pu faire face à l’état de forme d’Andri Oberholzer qui pouvait encore battre le record national avant la dernière épreuve.
De mon côté, mise à part un concours de perche en-deçà de mes attentes, j’ai été à mon niveau dans toutes les disciplines en battant même mon record personnel sur 1000m en fin de deuxième journée.

Au total, je comptabilise 5573 points ce qui représente un nouveau record valaisan. Ce total m’a également permis d’entrer dans le top dix Suisse de tous les temps.
Mes résultats ont été les suivants :
60m 7’’29 / Longueur 7m26 / Poids 13m04 / Hauteur 2m01 // 60mh 8’’50 / Perche 4m60 / 1000m 2’48’’48

Grâce à ce bon résultat, je vais pouvoir prendre part à l’heptathlon des championnats de France élites sous les couleurs du MBA. La compétition se déroulera à Bordeaux d’ici 10 jours. Je me réjouis beaucoup d’y participer car cet évènement est incroyable et peu comparable à la Suisse !

A+ pour plus d’infos sur la suite.

Flavien

 


 

Janvier 2017 - Aigle/Macolin - Résultats
 
Bonjour à tous,

En ce début saison indoor, j’ai pris part à quelques compétitions à Aigle afin de mettre en place les choses travaillées à l’entrainement. Lors des championnats valaisans, j’ai gagné le lancer du poids avec un jet à 13m03 ainsi que le 50mh en 7’’38. Bonne reprise malgré un peu de fatigue dû au camp d’entrainement passé à Ténéro la semaine avant.

Dans la foulée, je me suis aligné sur les mêmes disciplines aux championnats romands. Si les places sont restées les mêmes, j’ai  amélioré mes performances. 13m21 au poids et 7’’33 aux haies.

Pour terminer ma préparation en vue des championnats de suisse multiples qui se dérouleront à Macolin le 4 et 5 février prochain, j’ai participé au meeting national de Berne. Le but était de régler les marques à la longueur et au saut à la perche. Malgré beaucoup d’essais mordus et de changement de matériel, je pense que tout est en place afin de performer lors des championnats suisses.

Mon objectif pour ceux-ci est bien évidement de monter sur le podium voir sur la plus haute marche du podium si tout fonctionne bien et que la forme y est.

Je vous tiendrai bien sûr au courant des résultats.

A+

Flavien


 


 
Flavien Antille SPONSORS